LES NOUVEAUTES SUR MEDTRIX #5

L’équipe Medtrix a assisté du 3 au 5 Novembre 2018 au colloque IMDIS « International Conférence on Marine Data and Information Systems » à Barcelone et y a présenté un poster sur la plateforme Medtrix.

Actualisation de la cartographie des habitats marins et des indicateurs macro-surfaciques en région Corse

logo-SUFSTAT

Grâce à l’acquisition de nouvelles données sonar, bathymétriques et d’observations en plongée effectuées lors des campagnes de terrain menées dans le cadre du réseau SURFSTAT (septembre 2016 – mai 2018), la cartographie des biocénoses marines a été actualisée sur quatre masses d’eau côtières en Corse : Golfe de la Revellata au Désert des Agriates, Golfe de Sagone, Littoral Bastiais et Plaine  Orientale. Les indices macro-surfaciques décrivant la composition et la configuration de la biocénose des herbiers à Posidonia oceanica entre 0 et -40 mètres et des paysages entre 0 et -60 mètres de profondeur ont pu être recalculés. Ces nouvelles données permettent ainsi de renseigner sur l’évolution de la distribution spatiale des herbiers de Posidonie et sur la qualité des eaux côtières.

Les Réseaux ‘TEMPO’ et ‘RECOR’ sur la surveillance des herbiers à Posidonie et des récifs coralligènes en Méditerranée seront prochainement actualisés avec les données de 2018.

logo-RECOR      logo-TEMPO

Le projet RESPIRE sur la surveillance du recrutement larvaire en Méditerranée sera complété par les données de Mars et Juin 2018.  

logo-RESPIRE



error: Content is protected !!