LES NOUVEAUTES SUR MEDTRIX #1

Mer-Veille, l’observatoire des paysages sous-marins et des espèces

logo-MER-VEILLE

La plateforme MEDTRIX se voit dotée d’un nouvel observatoire sur les paysages sous-marins ! Composé de 120 paysages géoréférencés et photographiés entre 4 et 82 mètres de fond en mer Méditerranée française, en Italie (Sardaigne) et en Tunisie (Galite, Zembra), le projet Mer-Veille permet de visualiser et de comparer en grand format (haute définition) ces paysages. Mer-Veille intègre aussi des indices de complexité (=hétérogénéité) et des indicateurs sur l’esthétisme des récifs coralligènes. Mer-Veille sera prochainement complété par un observatoire des espèces constitué de 2000 photographies géolocalisées et d’un outil de recherche d’espèces par critères.

Du nouveau sur les réseaux CARLIT et RESPIRE

Le rapport de synthèse et les données de deux années de surveillance du recrutement larvaire en Méditerranée sont disponibles sur le projet RESPIRE. Le statut écologique de neuf masses d’eau continentales et deux corses a été mis à jour selon la méthode CARLIT qui consiste à mesurer l’abondance et la distribution des communautés présentes sur les substrats rocheux de l’étage médiolittoral et de l’horizon supérieur de l’étage infralittoral. Atlas cartographique et rapport d’étude téléchargeables sur le projet CARLIT !

logo-RESPIRE

La DIRM, partenaire de la plateforme

La DIRM met à disposition ses données numériques sur les arrêtés de pêche et de réglementation! Elles seront prochainement intégrées au projet DONIA.



error: Content is protected !!