LES NOUVEAUTES SUR MEDTRIX #3 

MEDTRIX VOUS INVITE A SON COLLOQUE !

Nous sommes ravis de vous informer de la tenue du colloque “La Méditerranée, une Mer sous Surveillance” à Montpellier les 13 et 14 mars 2018, dédié à la surveillance des écosystèmes marins et littoraux de Méditerranée ainsi qu’à la plateforme MEDTRIX. Ce colloque est organisé par l’Œil d’Andromède et le laboratoire commun Air to Sea (Andromède océanologie et l’Institut des Sciences de l’Évolution) avec le soutien de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et l’Université de Montpellier.

A l’instar de la plateforme MEDTRIX, l’objectif de ce colloque est de rassembler toutes les personnes travaillant sur la mer Méditerranée (scientifiques, gestionnaires, agents techniques …) pour faire le point autour de trois thématiques :
• 1) les résultats de la surveillance (écologique, chimique…) ;
• 2) surveiller la mer Méditerranée à travers ses poissons ;
• 3) les nouveaux outils et méthodes de surveillance

L’inscription au colloque est gratuite (mais obligatoire). Vous trouverez tous les détails sur la page d’accueil de Medtrix.

logo-OEIL-ANDROMEDElogo-AERMC

logo-ANDROMEDE                           

Du nouveau sur les réseaux Chimie-Med et RESPIRE

Le projet ‘RESPIRE’ sur la surveillance du recrutement larvaire en Méditerranée est actualisé avec les données d’octobre 2017. Les données de la contamination chimique des eaux côtières pour l’année 2015 (réseau RINBIO) sont disponibles sur le projet CHIMIE-MED.

logo-RESPIRE    logo-CHIMIE-MED