UN NOUVEAU SITE WEB VITRINE DE MEDTRIX

La plateforme cartographique MEDTRIX (https://plateforme.medtrix.fr) a récemment mis en ligne son nouveau site internet (https://medtrix.fr/). Il présente de manière détaillée et illustrée l’utilisation de la plateforme, les différents projets, les outils cartographiques (ex : comparaison des données, localisation, utilisation WMS, time manager, mesurer, rechercher, pop-up, …), les publications (articles scientifiques, rapports d’étude…), ainsi que l’ensemble des partenaires.

Vous trouverez, sur la page d’accueil, toutes les actualités de la plateforme : le dernier cahier de la surveillance des eaux côtières, le guide méthodologique, les dernières mises à jour, les nouveaux projets ainsi que les événements scientifiques à venir.

Dans le menu « Medtrix » vous retrouverez une présentation de la plateforme (section « A PROPOS ») ainsi qu’une description des différents outils cartographiques disponibles.

Le menu « Projets » permet de rechercher les projets par catégorie (Réseaux de surveillance, observatoires, gestion côtière,…) ou de manière simplifiée par mot-clé en cliquant sur les icones : acoustique, biocénoses, biodiversité, coralligène, DCSMM, état, gestion, gorgones, pollution, pressions, herbiers, mouillage, paysage, poisson, restauration et température. En choisissant un mot-clé vous verrez la liste de tous les projets rattachés à ce dernier.

Pour chaque projet, vous accédez aux informations suivantes en cliquant sur la photo : le nom du porteur de projet et de la structure partenaire, une description du projet, les rapports de mission (si disponibles).

Le menu « Publications » regroupe les actualités medtrix, les articles scientifiques et les cahiers de la surveillance. Tous les articles scientifiques sont classés par grandes catégories (herbiers de Posidonie, pollution marine, pressions anthropiques, photogrammétrie, récifs coralligènes).

Il vous suffit de cliquer sur « ACCEDER A LA PLATEFORME » pour ouvrir la plateforme MEDTRIX (https://plateforme.medtrix.fr).

De nombreux changements ergonomiques ont également été effectués sur la plateforme: interface simplifiée et plus intuitive, design plus moderne (analogue au site web).

Bonne découverte !

 

lia Fery, association l’Œil d’Andromède